Nos engagements

Parce qu’un annonceur est en droit d’attendre plus que de la créativité et de la réactivité, Cosmic s’engage à :

Respecter les processus de travail

Chaque dossier est suivi, de très près, par 2 directrices conseil ; tous les fichiers informatiques sont archivés et conservés durant 5 ans : un espace collaboratif de travail extranet est mis en place pour chacun de nos clients. Que les nostalgiques du XXe siècle se rassurent, notre fax fonctionne encore à merveille.

Respecter les délais

Grâce à ses équipes, ses équipements, son horloge murale et ses partenariats conclus depuis de nombreuses années avec ses fournisseurs, Cosmic vous garantit des délais fiables ; qu’il s’agisse d’une première présentation ou de la livraison des supports de communication. De plus, Cosmic offre à ses clients un service permanent car l’agence est ouverte toute l’année. Si vous passez dans le quartier, venez nous voir, il y aura toujours quelqu’un pour vous accueillir.

Assurer une prestation de qualité

Tous les intervenants sont des professionnels formés dans les meilleures écoles (ESC, Estienne, Celsa, Sciences Po…). Toutes nos productions suivent un processus de validation strict avant d’être soumises à nos clients. Parce que nous savons bien que l’erreur est humaine, nous ne laissons rien au hasard (même s’il fait parfois bien les choses…).

Afficher des prix transparents

Chez Cosmic, tous les devis sont détaillés poste par poste. Et non par La Poste… Aussi, nous pensons que, lorsque vous achetez une photo ou une illustration, il n’est pas nécessaire que vous la payiez pendant 10 ans, à chaque utilisation. C’est pourquoi les photographes et les illustrateurs avec lesquels nous travaillons acceptent le principe de cession forfaitaire des droits de reproduction pour une certaine durée.

Offrir une grande sécurité

Chaque jour, le contenu des ordinateurs de l’agence est sauvegardé. Nos logiciels sont mis à jour régulièrement et une veille technologique nous informe des dernières nouveautés. Nos locaux sont protégés par un système d’alarme. Quant à nos collaborateurs, ils sont tous liés par une clause de confidentialité (cependant, ils ne sont pas tous ceintures noires de karaté).