Historique

Cosmic, maison de confiance depuis 1989

C’est le 16 novembre 1989, à l’heure des braves et sous le toit mansardé d’un petit appartement à Paris, qu’est née Cosmic Communication, sous le regard attendri de deux amis d’enfance, Pierre et Jean-Louis. Rapidement rejoints par Yves, Aude, Céline, Frédéric et Laurent, ils travaillent dès la première année pour Canal+, Hermès Parfums, Le groupe Barrière, Renault…

Pleine de vitalité (d’aucuns parlent même de précocité), sa croissance allait bon train, ce qui lui valut le droit de déménager pour un plus grand meublé, rue Montcalm, dans le XVIIIe arrondissement.

Jeune et belle, Cosmic fit des émules ; et ce qui devait arriver, arriva : son équipe et son portefeuille clients s’étoffèrent rapidement.

Toujours en quête de sérénité… et d’espace vital, l’agence pose ordinateurs et crayons de couleur rue de Phalsbourg, à deux pas du parc Monceau. Malgré ce cadre champêtre et bucolique, Cosmic ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers ! Depuis toujours au fait des nouveautés, elle décide, bien avant tout le monde (dès 1995), d’apprivoiser les Nouvelles Technologies et les nouveaux médias. C’est un succès ! Et pour fêter ça — la bouteille de champagne terminée — un pôle multimédia s’ajoute aux compétences de l’agence. Et ce n’est pas fini…

En 2000, l’équipe adopte la perruque poudrée. Cosmic choisit la rue Royale, entre Concorde et Madeleine, dans l’ancien hôtel particulier de Madame de Staël (1766-1817) pour déposer ses malles.

En septembre 2013, Cosmic devient une filiale du groupe Altavia ! L’agence est désormais dirigée par Sydney Palti et Jean-Louis Herlédan.

Alors, elle est pas belle notre histoire ?